El Kartoñ, un autre art de vivre sur les salons et les expositions. Avant l'avènement de El Kartoñ, et depuis plusieurs décennies, le même système de cloisons modulaires était utilisé.

Certes cet agencement est pratique, mais à trop d'uniformité, la banalisation devient monotone pour l'exposant, mais aussi pour le visiteur.
Aujourd'hui, El Kartoñ propose une alternative écologique, esthétique et ergonomique.
El Kartoñ, programme de plusieurs systèmes d'installation générale de stands est initialement le système 2 : cliosonnement réalisé en panneaux de carton alvéolaire se fixant les uns aux autres sans outillage. Ces panneaux réalisés en papiers recyclés sont eux-mêmes recyclables. Leur aspect naturel leur confère authenticité et esthétique.
El Kartoñ, par sa nature, par ses qualités d'atténuation acoustique, par sa légèreté, par sa facilité de mise-en-oeuvre et d'adaptation, apporte :
• Confort et ergonomie à l'installateur : moins de bruit, moins d'efforts.
• Prise en compte de l'environnement par la nature du matériau issu du recyclé et recyclable lui-même.
• Souplesse d'adaptation et formidable outil pour apporter conception et originalité par rapport à l'uniformité du matériel
habituellement utilisé pour les installations générales.

Le sysème 1 plus conventionnel mais véritable progrès technologique et d'utilisation permet de substituer au banal panneau mélaminé un panneau de 8mm en carton alvéolaire teinté dans la masse, ignifugé à coeur et classé M.

Le système 3 : le "puzzke" El Kartoñ, formidable de simplicité, à partir d'une pièce unique de liaison permet de réaliser cloisons, casiers, bibliothèques. Acutellement, l'utilisation du "Puzzle" El Kartoñ pour différentes épaisseurs est en cours d'étude. les premières livraisons sont programmées pourla fin 2008.

El Kartoñ se peint, se découpe et s'assemble facilement. En outre, il présente des qualités de résistance mécanique remarquables.
El Kartoñ, c'est aussi la préconisation de revêtements de sol recyclables, de sources d'éclairage de basse consommation d'énergie (fluorescentes ou Leds) que vous trouverez chez les fournisseurs spécialisés en matériel éléctrique.
El Kartoñ, c'est un système de stand vertueux, pour des entreprises citoyennes.