Commercialiser aujourd'hui un concept basé sur un produit composé de fibres naturelles s'inscrit pour CTN dans la continuité de sa philosophie ! Travailler une matière recyclée et recyclable est une action pertinente de notre engagement pour l'éco-conception et le développement durable. C'est dans cette affirmation que s'inscrit le développement de El Kartoñ.
Par ce concept, nous répondons parfaitement à la charte de l'écologie. Outre l'aspect papier recyclé du produit, El Kartoñ répond à bien d'autres critères s'inscrivant dans la démarche du développement durable.
Au-delà même de la spécificité de El Kartoñ, c'est toute l'activité de l'entreprise CTN qui est orientée vers le développement durable et le recyclable.

1/ Les panneaux de 8mm naturels ou de couleur s'insérent dans les structures modulaires aluminium classiques. Des panneaux ultra légérs (moins de 3kgs) livrés à la côté de l'installateur (à partir de 300 unités). Sa légèreté confère à ce panneau une grande facilité de montage et génère des gains de productivité. Ces panneaux sont en carton recyclé et ils sont eux-mêmes recyclables, ils peuvente être utilisés dans des structures en aluminium recyclable.

2/ Le système El Kartoñ est constitué principalement de :
• Cloisons autres éléments en carton issu de papier recyclé, et recyclable lui-même en fin d'utilisation.
• Accessoires complémentaires en aluminium : matériau durable, réutilisable et néanmoins recyclable en fin de vie.

3/ Le "puzzle" El Kartoñ offre une laternative intéresante pour la constitution de cloisonnettes ou de séparations, il peut également constituer des casiers. Il intéressera autant l'aménagement des commissariats de salons et salles de presse que l'aménagement de stands individuels, l'étalagisme et la PLV. En outre, il permet asticieusement de rationnaliser une production par les petits formats des panneaux utilisés.

Un éclairage choisi :
Nous préconisons l'utilisation de sources lumineuses de basse consommation qui participent aux économies d'énergie. Actuellement, les stands sont souvent consommateurs d'énergie. Cette démarche vertueuse est soumise à l'acceptation par le client d'un coût supplémentaire pour un éclairage moins intense mais cette préconisation offre un confort supplémentaire par la diminution des dégagements caloriques. Nous favorisons toute information sur ce sujet.

Les finitions naturelles privilégiées :
La finition la plus fréquemment utilisée pour les cloisons est l'aspect naturel du carton recyclé.
La couleur se justifie souvent pour valoriser le décor par l'apport de panneaux de différentes finitions renforçant les contrastes. Ces panneaux peuvent être teintés dans la masse ou naturels et recouverts de peinture acrylique.
Les panneaux et les profils carton acceptent l'application de vernis. Nous utilisons exclusivement des vernis à l'eau.
Les impressions sur panneaux : sur étude, et sous réserve des formats admissibles par les machines. Nous proposons des impressions en quadrichromie, appliquées directement sur les panneaux. Les résultats obtenus participent aux atouts de création du concept El Kartoñ.