Synthèse des principales caractéristiques, qualités et finitions

Les fabrications en carton pour les stands, les mobiliers et les présentoirs, sont réalisés à partir de panneaux alvéolaires constitués de 2 couvertures de papier recouvrant un réseau en nid d'abeilles..
L'épaisseur des panneaux varie selon les utilisations.
Pour le système breveté des cloisons de stand El Kartoñ (système 2), nous utilisons des panneaux d'épaisseur 40 mm fermés sur trois côtés par des « U » en carton. Un « U » supérieur plus large peut venir couvrir les aretes supé"rieures d'un ensemble de modules de cloisons.

L'assemblage des cloisons entre elles se réalise par friction de bandes auto agrippantes. La légèreté du panneau, 6,5 kg, facilite sa mise-en-oeuvre.
Un ensemble de pièces de fixation et de liaison peuvent être prévues par l'installateur en fonction du projet. Ces pièces peuvent être en carton, en bois ou en métal selon leur fonction.

Pour la réalisation de mobiliers, différentes épaisseurs de 10 à 91 mm sont utilisées.
Certaines pièces en carton sont usinées et préfabriquées pour intervenir dans l'assemblage des meubles, par exemple, les crémaillères pour étagères, les tablettes, les porte-documentations, le puzzle El Karton....

Généralement l'ensemble du programme stand et mobilier s'installe, s'assemble, ou se monte, sans outillage particulier et très rapidement.