El Kartoñ s'adresse aux secteurs de service du commerce et de l'industrie, aux institutionnels, aux secteurs de la décoration et de la culture. El Kartoñ commence suscite l'intérêt du citoyen qu'il soit dans le cadre de sa profession ou dans celui de sa vie privée.

Les secteurs identifiés sont :
• L'installation générale de stands modulables, sur les salons, foires, congrès....
• La création et la réalisation de stands au concept exclusif.
• La création et la réalisation de mobiliers en petites et moyennes séries, et la réalisation de pièces uniques.
• La création et la réalisation pour l'étalage et l'agencement de magasins.

Quelques exemples de modèles fréquement demandés : comptoirs d'accueil, étagères, porte-documentations, sièges, tables, pupitres, claustras, panneaux d'exposition, isoloirs...

Nous utilisons différentes épaisseurs de carton, de 10 à 91mm. Nous avons la capacité, sur commande et suivant une quantité minimum, de réaliser des volumes de grande hauteur (nous avons déjà fourni du 5000mm x 1100mm). Les comptoirs, banques et présentoirs peuvent êtres découpés en forme. Les claustras présentent un design intéressant en laissant apparaitre le nid d'abeille et les tranches brutes des panneaux. Le tout récent "puzzle" El Kartoñ offre une alternative intéressante pour la constitution de casiers, bibliothèques, cloisonnettes ou claustras. Les tables et les sièges peuvent avoir des aspects différents selon l'utilisation de panneaux bruts de coupe ou fermés par des profils en carton ou par une pliure inversée.

El Kartoñ dans le cadre des installations générales de stands :

1/ Les panneaux M1 8mm naturels ou de couleur teintés dans la masse s'insèrent parfaitement dans les structures modulaires classiques. Ils sont ultra léger (moins de 3kgs) ce qui leur confère une grande facilité de montage et des gains de productivité. Ils peuvent être livrés à la côte de l'installateur (à partir de 300 unités). L'exposant pourra y punaiser sans craintes ses affiches. Plusieurs finitions sont proposées et tenues en stock permanent, d'autres finitions pourront être fournies à la conte-marque (voir conditions pour quatités et délais).

2/ Système breveté El Kartoñ :

• Montage simple ne nécessitant aucun outillage particulier,
• Montage en gants blancs !
• Assemblage par simple friction des deux parties de l'auto-agrippant
• Léger : présentant une ergonomie certaine par son poids extrêmement léger :
1 panneau en carton de 960 mm x H 2500 mm x 40 mm pèse 5 kgs
• Les bandeaux peuvent être entièrement en carton de même nature que les cloisons ou remplacés par des raidisseurs et poteaux aluminium issus des systèmes modulaires aluminium classiques.
• Dans le cas de bandeaux en cartons, ceux-ci sont étudiés pour recevoir les accrochages standards des rails et spots utillisés par la profession. Un forte tendance apparait promouvant l'utilisation de totems en tête de cloisons plutôt que l'utilisation de bandeaux.

Les stands en carton El Kartoñ peuvent être à usage unique ou multiple. En fin d'utilisation, les cloisons et les divers éléments en carton sont dépossédés de leurs bandes auto-agrippantes, les pièces éventuellement peintes ou imprimées sont séparées, les éléments recyclables sont expédiés pour être re-transfromés en pâte à papier.